CALDEIRA - ZE FORUMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pas de panique ! En ce moment le forum bouge !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Faire une carte de tarot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cindy
DeSsInAteUr
cindy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 23/07/2006

Faire une carte de tarot Empty
MessageSujet: Faire une carte de tarot   Faire une carte de tarot MontreMer 22 Avr 2009 - 10:39

Me revoilà pour un petit tutoriel vous permettant de réaliser une carte de tarot (mais vous pouvez faire une carte normal et tout ce que vous voulez avec XD)

Une carte de tarot mesure 6*11 cm; pour ma part, j'ai créé dans photoshop/nouveau document, un document de 12*22 cm en 300 ddpi pour un maximum de qualité.

Je remplis le fond de noir.

Faire une carte de tarot Tarot01s
Shot at 2009-04-22

Je crée un nouveau calque. Sur celui-ci, je crée un cadre; pour cela, on utilise l'outil rectangle arrondi, et je mets 60 pixel d'arrondi; pour que ça fasse bien le tour de notre document, j'ai placé au préalable des répères sur les quatres côtés et activé le magnétisme. Le rectangle tracé, je le convertis en sélection à l'aide du clic droit, je remplis de blanc et dans le menu sélection, j'utilise transformer la sélection, je prend un côté de ma sélection, je maintiens la touche alt enfoncée (pour que cela soit symétrique) et je bouge mon cadre. Lorsque mon cadre est plus petit, j'appuie sur suppr pour enlever le blanc en trop !
Faire une carte de tarot Tarot02s
Shot at 2009-04-22
Je crée maintenant le fond. Pour cela, sous le calque Cadre, je rempli d'une couleur jaune-orangé.
Faire une carte de tarot Tarot03g
Shot at 2009-04-22
Dans les deux carrés permettant de choisir les couleurs dans la barre d'outil, je prends du blanc dans un des carré, du orange dans l'autre; je crée un nouveau calque au dessus du précédent, et je fais filtre/rendu/nuage. Puis sur celui-ci, je fais filtre/rendu/fibres avec les paramètres 14 et 15. Je passe ce calque en mode incrustration.
Faire une carte de tarot Tarot04y
Shot at 2009-04-22
Je crée un nouveau calque, je refais des nuages et je le passe en mode densité couleur + à 54 %.
Faire une carte de tarot Tarot05o
Shot at 2009-04-22
Je crée un nouveau calque au dessus, je prends un pinceau flou à 30%, du noir et du rouge et je tartine au pif par petites touches et je passe ce calque en mode incrustration.
Faire une carte de tarot Tarot06g
Shot at 2009-04-22
Je crée un autre calque au dessus, je mets un carré de couleur en blanc, l'autre en noir et je refais des nuages. Je le passe en mode incrustation.
Maintenant, je vais changer le contraste et la teinte sur l'ensemble des calques.
Je clique sur le cercle noir et blanc en bas de la palette des calques pour créer un calque de réglages et je choisis teinte et saturation. Je mets dans l'ordre, les mesures suivantes : +2, -48, +7.
Je crée un autre calque de réglage, mais un luminosité/contraste cette fois, avec les mesures : 0,+14.
Je peux grouper tous les calques du fond (donc sans le noir tout en bas et le cadre tout en haut). Pour cela, je les sélectionne tous dans la palette des calques, j'appuis sur ctrl+g et cela crée un groupe que je nomme fond.
Maintenant, je mets un peu de texture dans le fond ! Pour cela, je glisse dans mon image une texture qui me plait et je la passe en mode incrustation.
Faire une carte de tarot Tarot09i
Shot at 2009-04-22
Je crée un masque sur le groupe du fond et je peins les coins en noir pour faire disparaitre tout ce qui dépasse !
Le fond de la carte est prêt ! Il ne reste plus qu'à personnaliser !
J'ai donc décidé de mettre un de mes dessins dedans. Je glisse mon dessin sous le cadre et je le passe en mode produit. Je le duplique, je lui applique un léger flou gaussien (0,Cool.
Faire une carte de tarot Tarot10k
Shot at 2009-04-22
Sous mon dessin, je crée un nouveau calque et avec un pinceau blanc flou à 100%, j'ajoute des brillances ! Je passe ensuite ce calque en mode incrustation à 70%. Je duplique ce calque et je change son mode en luminosité à 30%.
Faire une carte de tarot Tarot11z
Shot at 2009-04-22
Sous les deux calques blanc, je crée un autre calque, avec un pinceau dur à 100% et une couleur que j'ai prise à la pipette dans le fond je place quelques ombres. Je passe ce calque en mode produit.
Faire une carte de tarot Tarot13f
Shot at 2009-04-22
Je crée un autre calque en dessous de celui-ci et avec un pinceau fou, 100% et une couleur plus foncée choisie dans le fond, je place les grosses ombres. Ce calque est ensuite réglé en mode produit à 70%.
Au dessus du personnage, je crée un nouveau calque, et avec l'outil de sélection rectangle, je trace un cadre; puis clique droit, contour, noir, 5 pixel. Je peux décorer ensuite les coins.
Faire une carte de tarot Tarot14d
Shot at 2009-04-22
Enfin, pour faire ressortir le personnage du fond, tout en dessous de tous els calques lui correspondant, je crée un calque noir, queje passe en mode saturation et que je découpe à la taille du cadre tracé prédement puis j'efface avec la gomme tout ce qui se trouve avec le personnage ! Et voilà, c'est fini !
Faire une carte de tarot Tarot16d
Shot at 2009-04-22
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
MotiVaTeUr Des tR0uPes
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris
Loisirs : Guitare, sport, Manga
Date d'inscription : 03/12/2005

Faire une carte de tarot Empty
MessageSujet: Re: Faire une carte de tarot   Faire une carte de tarot MontreJeu 23 Avr 2009 - 21:30

Je les lu intégralement mais je n'ai pas pu le mettre en application (j'ai pas photoshop sur cette bécane), donc je ne sais pas si je m'y perdrai ou pas mais le résultat est bien sympa Cindy ^^

Quand au tarot, j'ai tout oublié depuis le lycée : (
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Hugues
DeSsInAteUr
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 37
Localisation : Bjidaronie
Emploi : au service de Satan (en CDI)
Loisirs : Inavouables
Date d'inscription : 19/11/2005

Faire une carte de tarot Empty
MessageSujet: Re: Faire une carte de tarot   Faire une carte de tarot MontreJeu 23 Avr 2009 - 22:13

Ouais, joli ! On lance notre propre JCC ? (je deconne....quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
mathXiri
WeBmAsTeR CaLdEiRa
mathXiri


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Flash
Date d'inscription : 10/12/2005

Faire une carte de tarot Empty
MessageSujet: Re: Faire une carte de tarot   Faire une carte de tarot MontreVen 24 Avr 2009 - 23:15

Wuua pas mal, le rendu est sympa ! Plus ça va plus je me dis qu'il faut que je mette à photoshop. Je relierai tes tutoriaux en tout cas ! Et puis pour le site, quand la salle de travail sera ouverte, il sera possible de consulter ma liste des tutoriaux qui renverront vers le forum ! Encore un moyen de créer des liens et de mettre en valeur cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-caldeira.fr
CLYR
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
CLYR


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : SUD
Loisirs : Respirer et Dessiner
Date d'inscription : 19/04/2010

Faire une carte de tarot Empty
MessageSujet: Re: Faire une carte de tarot   Faire une carte de tarot MontreMar 20 Avr 2010 - 0:23

Oh ! C'est vraiment top !
Par chance(même miracle) j'ai photoshop, j'tenterai bien !
Merci pour ce tutaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://bdclyr.canalblog.com/
cindy
DeSsInAteUr
cindy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 23/07/2006

Faire une carte de tarot Empty
MessageSujet: Re: Faire une carte de tarot   Faire une carte de tarot MontreMar 27 Avr 2010 - 8:23

de rien ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une carte de tarot Empty
MessageSujet: Re: Faire une carte de tarot   Faire une carte de tarot Montre

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une carte de tarot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALDEIRA - ZE FORUMM :: L'Atelier Caldeirien :: Tutoriaux, leçons et aide-
Sauter vers: