CALDEIRA - ZE FORUMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pas de panique ! En ce moment le forum bouge !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A la demande du Hugues national :

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arana
DeSsInAteUr
Arana


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Picardieeeuh
Emploi : Lycéene
Loisirs : dessin , manga , lecture , jeu video
Date d'inscription : 18/12/2005

A la demande du Hugues national : Empty
MessageSujet: A la demande du Hugues national :   A la demande du Hugues national : MontreDim 9 Aoû 2009 - 0:16

Bon Hugues m'a dit que c'était une bonne idée de poster ici quelques photos que je fait de ma "bjd"

Qu'es-ce qu'une bjd ?
Je vous résume rapidos, BJD pour "ball jointed doll" littéralement poupée à articulations sphérique,elles sont souvent souvent d'origine asiatique (Corée du sud et Japon) en résine très solide et douce (<3) C'est une poupée de collection donc, de fabrication artisanale (et donc couteuse) La particularité de ces poupées c'est la notion de customisation.
Cheveux, maquillage, yeux etc.. tout se change ! Sans parler des vetements. Le point fort de ses poupées sont aussi leurs "posablilitée" comme on dit dans ce petit monde ! Elles contrairement à leurs copine barbies ou poupée de porcelaine (XD lol ) un grand panel de mouvement, et beaucoup d'articulation. La poupée est creuse, tiens debout grâce a la tension des élastiques qui relient chacun de ses membres à l'intérieur . Un bijoux de mécanisme (je trouve <3) Photographie, couture, maquillage et création de personnages.. beaucoup de gens (de filles lol et souvent des dessineuses) sont rentré dans se monde très fermé.
Une vraie communauté de collectionneuse donc, qui fond vivre leurs petit bouts de résine.
Il existe des centaines et centaines de modèle, produit par des centaines et centaines de compagnies.
Cela va de 100 euro, à plus de 2000 euro pour les plus rares et grandes.
De 10 cm.. à 1 m, y'en a pour tout le monde. Il existe des hommes comme des femmes, jeune fille, chat.. faune centaure.. j'en passe.

Ça fait 3 ans que je rêvais d'en possédé une, voila qui est fait ! Après 1 mois de fabrication elle arriva le jour de mes résultats du bac.. comme quoi ! Smile , voici Thyazibell.
(Elle fait environ 50 cm)

C'est parti pour une séance photo dument préparée : D


A la demande du Hugues national : Dsc01915

A la demande du Hugues national : Dsc01920

A la demande du Hugues national : Dsc01922

A la demande du Hugues national : Dsc01921

A la demande du Hugues national : Dsc01916

A la demande du Hugues national : Dsc01918

A la demande du Hugues national : Dsc01919

A la demande du Hugues national : Dsc01917

A la demande du Hugues national : Dsc01923

A la demande du Hugues national : Dsc01925

A la demande du Hugues national : Dsc01926

A la demande du Hugues national : Dsc02010

A la demande du Hugues national : Dsc01930

A la demande du Hugues national : Dsc01929

A la demande du Hugues national : Dsc01928

A la demande du Hugues national : Dsc01924

A la demande du Hugues national : Dsc01927

A la demande du Hugues national : Dsc02014

A la demande du Hugues national : Dsc02012

A la demande du Hugues national : Dsc02011

A la demande du Hugues national : Dsc02013

A la demande du Hugues national : Dsc02015

A la demande du Hugues national : Dsc02016




A la demande du Hugues national : Dsc02017
A la demande du Hugues national : Dsc02018




J'ai voulu que son personnage sois encré dans l'univers steam-punk ! Elle pratique également l'alchimie Very Happy
Mise en scène et fabrications des objets, je trouve ça passionnant et je partage ça sur le net avec mes amies qui en possède comme moi et avec vous aujourd'hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aarts.canalblog.com/
mathXiri
WeBmAsTeR CaLdEiRa
mathXiri


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Flash
Date d'inscription : 10/12/2005

A la demande du Hugues national : Empty
MessageSujet: Re: A la demande du Hugues national :   A la demande du Hugues national : MontreDim 9 Aoû 2009 - 12:38

Tout D'abord Merci Adeline pour ce très belle article !!

On en parlait avec Hugues la dernière fois et je me disais que parler de sa passion sur le forum et le fanzine était surement le meilleurs moyen de les faire vivre !

Ton album photo est vraiment bien ! Je pense que tu as appliqué un filtre non ? Les couleurs qui ressortent un peu froides, ça fait bien je trouve. Du coup tu es aussi douée pour la photo de bjd, hummm !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-caldeira.fr
Nicolas
MotiVaTeUr Des tR0uPes
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris
Loisirs : Guitare, sport, Manga
Date d'inscription : 03/12/2005

A la demande du Hugues national : Empty
MessageSujet: Re: A la demande du Hugues national :   A la demande du Hugues national : MontreMer 12 Aoû 2009 - 13:19

(mode ninja)
la dernière photo est superbe ! je reviendrai sur cet article quand j'aurai du temps promis !

ps : évite les titres de sujet qui n'informe pas sur le contenu (pense aux internautes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Hugues
DeSsInAteUr
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 37
Localisation : Bjidaronie
Emploi : au service de Satan (en CDI)
Loisirs : Inavouables
Date d'inscription : 19/11/2005

A la demande du Hugues national : Empty
MessageSujet: Re: A la demande du Hugues national :   A la demande du Hugues national : MontreMer 12 Aoû 2009 - 22:14

En même temps, si une partie ne sais pas ce qu'est une BJD et qu'en plus c'est pas avec le nombre de topic actuel qu'on va les embrouiller, le titre importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Nicolas
MotiVaTeUr Des tR0uPes
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris
Loisirs : Guitare, sport, Manga
Date d'inscription : 03/12/2005

A la demande du Hugues national : Empty
MessageSujet: Re: A la demande du Hugues national :   A la demande du Hugues national : MontreVen 21 Aoû 2009 - 9:08

ouais mais quelqu'un qui veut trouver des photos sur BJD n'aura aucune chance de tomber sur ce topic. Elle aurait du appeler ça :"Ball jointed doll, les poupées asiatiques" ou un truc du genre. Enfin tu vois quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Contenu sponsorisé





A la demande du Hugues national : Empty
MessageSujet: Re: A la demande du Hugues national :   A la demande du Hugues national : Montre

Revenir en haut Aller en bas
 
A la demande du Hugues national :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier BD : Black Steel----[Hugues]
» Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues]
» Dossier BD : Burning Bullets ---- [CLYR & Hugues]
» A la demande générale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALDEIRA - ZE FORUMM :: L'Atelier Caldeirien :: Les Créations Du Studio-
Sauter vers: