CALDEIRA - ZE FORUMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pas de panique ! En ce moment le forum bouge !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Flash 8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roteiro
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
Roteiro


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

Flash 8 Empty
MessageSujet: Flash 8   Flash 8 MontreLun 19 Juin 2006 - 23:02

J'ouvre ce topic concernant Macromedia flash 8 j'aurai quelques question pour crrer des animation grace a des dessin en melangant texte et son pour crrer une Introduction d'un jeux video.
Revenir en haut Aller en bas
mathXiri
WeBmAsTeR CaLdEiRa
mathXiri


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Flash
Date d'inscription : 10/12/2005

Flash 8 Empty
MessageSujet: Re: Flash 8   Flash 8 MontreMar 20 Juin 2006 - 0:12

Très bien je suis à twa. Very Happy

Donc déjà si je comprend bien, tu as fait des dessins déjà. Sur papier ou directement sur Flash ?

L'avantage de Flash est d'être assez simple à utiliser et de toucher à tous les domaines (son, animayion, code... C'est d'ailleurs ce que tu veux faire Very Happy )

Citation :
pour creer une Introduction d'un jeux video.

C'est cool ça ! Donc si tu as fait un jeu c'est que tu maitrises l'actionscript bounce à moins que tu es utilisé un autre code et que tu veuilles seulemnt utiliser flash pour l'anim d'intro ? Very Happy [/code]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-caldeira.fr
Roteiro
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
Roteiro


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

Flash 8 Empty
MessageSujet: Re: Flash 8   Flash 8 MontreMar 20 Juin 2006 - 0:59

Huge ezt moi on travail brievement sur un jeu intitlé " Destination city îles" Je ne maitrise flash dans aucun domaine et hugue m'a fait des dessin qui seront dans l'intro.

Ce genie m'aide en faisant des dessin qui seront dans l'intro mais pour la realiser c'est pas de la tarte il faut que je la fase en son, texte et que ca soit bien fait.

Une pub aussi serai le bienvenue pour le jeux qui sera fait grace a un logiciel ou tout type de code n'est pas vraiment necessaire on peut en rentrer pour ameliorer des truc mais tout est fournis ce logiciel est RPG maker ( 2003 ou xp)

voila en quoi et comment pourrai tu m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
mathXiri
WeBmAsTeR CaLdEiRa
mathXiri


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Flash
Date d'inscription : 10/12/2005

Flash 8 Empty
MessageSujet: Re: Flash 8   Flash 8 MontreMar 20 Juin 2006 - 11:45

Idea Et bien déjà si Hugues t'as fait des dessins, il faut maintenant les transposer vers Flash ! Si tu les as scanés je te conseil de les importer dans flash et ensuite de les redessiner à l'aide des outils vectoriels, ainsi tu pourra plus facilement modifier tes persos et les animer.

Pour importer : clique sur fichier / importer / importer sur la scène

Flash 8 Importer3jk

ensuite tu selectionnes ton fichier et il apparait sur la scène !

Fait ensuite clique droit dessus, selectionne "séparé" >> comme ça ton fichier est plus facilement éditable car il n'est plus groupé

Tu peux ensuite calquer ou just recopier le dessins grace aux outils, surtout n'oublie pas de creer des groupe ou des calques pour chaques membres et parties du corp que tu veux animer. Après cela on verra si tu veux les différente technique d'animation Very Happy

Flash 8 Groupe6xq

ici par exemple j'ai dessiner chaque partie du nounours en me fiant au dessin de Hugues à coté, chaque partie sont groupées comme le montre les cadres bleus autour d'elle (pour grouper : tu selectionnes les objtes que tu veux mettre dans le même groupe, tu fais clique droit sur ta selection et tu cliques sur groupé, ou alors une fois la selection faite tu as aussi le raccourcie clavier ctrl + G ) ainsi il est possible de déplacer chaque partie, de les superposer sans les mélanger Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-caldeira.fr
Roteiro
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
Roteiro


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

Flash 8 Empty
MessageSujet: Re: Flash 8   Flash 8 MontreMar 20 Juin 2006 - 13:14

Deja c'est tres bien expliqué merci.

Voila ce que je n'ai pas trop compris, tu as mis le dessin de Hughes grace a separé puis comment as tu modifier la planche? l'a tu toi même dessiner? le remplisage, la coloration? tout ca est fait grace a quoi car moi je suis vraiment debutant dans n'importe quel logiciel de creation graphique.

merci bcp pour tes explication en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mathXiri
WeBmAsTeR CaLdEiRa
mathXiri


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Flash
Date d'inscription : 10/12/2005

Flash 8 Empty
MessageSujet: Re: Flash 8   Flash 8 MontreMar 20 Juin 2006 - 14:40

tout à été fait en flash. J'ai juste utilisé le dessin de Hugues comme exemple.
En fait je l'ai refais, pour les traits tu as l'outils crayon (peu pratique), moi je préfère utiliser les outils Oval , rectangle, ligne qui permettent de creer des formes géométriques parfaites, après tu utilises l'outil de selection pour retravailler tes formes.

Tous les outils de créations se trouve dans la bar outil :

Flash 8 Baroutil2nx

pour retrouver le nom tu laisses ta souris sur les logos quelques second et leur nom apparait pour que tu puisses t'y retrouver.

Après pour peindre ta le pinceau mais c'est comme le crayon c'est pas pratique, je te conseil d'utiliser le pot de peinture qui permet de peindre des zone entière (à condittion que tes zones soit fermer = entouré d'un trait )

En bas la fenetre propriété te permet de modifier certains paramètres tel que l'épaisseur du trait, leur couleur...

N'hésite pas à explorer le logiciel, au début c'est dur mais une fois que t'as compris ça va tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-caldeira.fr
Nicolas
MotiVaTeUr Des tR0uPes
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris
Loisirs : Guitare, sport, Manga
Date d'inscription : 03/12/2005

Flash 8 Empty
MessageSujet: Re: Flash 8   Flash 8 MontreMer 21 Juin 2006 - 9:33

je crois que ce sera ma seule apparition dans ce topic : je n'y comprends pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
mathXiri
WeBmAsTeR CaLdEiRa
mathXiri


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Flash
Date d'inscription : 10/12/2005

Flash 8 Empty
MessageSujet: Re: Flash 8   Flash 8 MontreMer 21 Juin 2006 - 12:31

J'apprend à Roteiro les bases du dessin en Flash Very Happy c'est si compliqué que ça ? M'enfin c'est normal si on a pas le logiciel à porter de main Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-caldeira.fr
Roteiro
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
Roteiro


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

Flash 8 Empty
MessageSujet: Re: Flash 8   Flash 8 MontreLun 3 Juil 2006 - 23:05

le nouveau repondre est reaparu donc voila je voulais savoir j'ai reussit a separer une imagemais apres je vois pas comment faire??

j'aimerai par exemple colorer des element et mettre du noir pour faire la nuit comment je pourrai reussir ce tour de magie?
Revenir en haut Aller en bas
mathXiri
WeBmAsTeR CaLdEiRa
mathXiri


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Flash
Date d'inscription : 10/12/2005

Flash 8 Empty
MessageSujet: Re: Flash 8   Flash 8 MontreMar 4 Juil 2006 - 12:14

bin en fait, mêmesi t'as séparé l'image, c'est très dur de la colorée directement. Il faut d'abord que tu retraces tous les traits pour ensuite colorisé l'intérieur de tes zones.

Pour la nuit, je te conseil de creer un rectangle grand comme ton document et de le cooriser en noir, ou de modifier la couleur de fond de ton document ( pour cela, clique sur "modification" en haut, puis "document..." et tu peux changer la couleur de fond et d'autre paramètre) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-caldeira.fr
Roteiro
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
Roteiro


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

Flash 8 Empty
MessageSujet: Re: Flash 8   Flash 8 MontreMar 4 Juil 2006 - 15:26

je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Roteiro
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
Roteiro


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

Flash 8 Empty
MessageSujet: Re: Flash 8   Flash 8 MontreMar 4 Juil 2006 - 17:32

je vois pas trop car je clique sur modification puis document je chosit la couleur noir pour remplir le doc je peux deplacer l'image et apercevoir un gros rectangle noir.

sinon comment dessiner les traits? avec le pinceau? je dois recopier les traits un par un? quand je separe il doit y avoir 2 images identiques?
Revenir en haut Aller en bas
mathXiri
WeBmAsTeR CaLdEiRa
mathXiri


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Flash
Date d'inscription : 10/12/2005

Flash 8 Empty
MessageSujet: Re: Flash 8   Flash 8 MontreMer 5 Juil 2006 - 12:20

Pour les traits, tu peux utiliser le crayon qui est pas pratique. Moi ce que je fais c'est que je trace des droite (outil ligne) ou des cercle (outil oval) (sans fond) et ensuite j'utilise l'outil de selction pour modifier les courbes et les ajuster au dessin de hugues. bounce

Dans l'exemple : j'utilise loutil ligne pour tracer une forme très angulaire (ébauche de ce que je veux faire)

Flash 8 Flash12yi

Puis avec l'outil selection j'arrondie les traits dans le but de donner une forme ronde à mon bonhome ( c'est beaucoup mieux que le crayon qui est très peu préscis... )

Flash 8 Flash20bb

Puis après je remplis ma zone avec le pot de peinture

Flash 8 Flash39qv

Moi c'est comme ça que je travail sous Flash, pour le dessin de Hugues j'avais juste un modèle à coté voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-caldeira.fr
Roteiro
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
Roteiro


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

Flash 8 Empty
MessageSujet: Re: Flash 8   Flash 8 MontreVen 14 Juil 2006 - 1:13

un joli pac man lol merci je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Roteiro
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
Roteiro


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2005

Flash 8 Empty
MessageSujet: Re: Flash 8   Flash 8 MontreLun 24 Juil 2006 - 15:17

il serai possible d'avoir un ptit tuto sur les outils, le doc flash?? les termes comme le lasso , les calques et aussi sur le menu principale avec les differents document.
Revenir en haut Aller en bas
mathXiri
WeBmAsTeR CaLdEiRa
mathXiri


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Flash
Date d'inscription : 10/12/2005

Flash 8 Empty
MessageSujet: Re: Flash 8   Flash 8 MontreLun 31 Juil 2006 - 14:19

Ouai jvé en faire, mais là jsuis pas ché mwa lol Very Happy
Sinon bon le pacman, jlai fait un peu a la vla comme jte pousse, fo pas se fier au dessin, on peut faire beaucoup mieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-caldeira.fr
Contenu sponsorisé





Flash 8 Empty
MessageSujet: Re: Flash 8   Flash 8 Montre

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie flash
» [tutoriel] Créer des images dynamiques avec Flash en AS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALDEIRA - ZE FORUMM :: L'Atelier Caldeirien :: Tutoriaux, leçons et aide-
Sauter vers: