CALDEIRA - ZE FORUMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pas de panique ! En ce moment le forum bouge !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Making of d'une colo

Aller en bas 
+2
Hugues
Arana
6 participants
AuteurMessage
Arana
DeSsInAteUr
Arana


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Picardieeeuh
Emploi : Lycéene
Loisirs : dessin , manga , lecture , jeu video
Date d'inscription : 18/12/2005

Making of d'une colo Empty
MessageSujet: Making of d'une colo   Making of d'une colo MontreLun 7 Mai 2007 - 0:38

Héhé !! et bien nous voila sur se petit sujet ou je vais vous montrer les étapes d'une de mes colo ! Cette colo est assez simple pour moi (pas de decor, un seul perso .. ) bref j'ai compter une bonne heure demie voir plus quand on est a fond dedans ! M'enfin c'est pas le temps qui compte Wink Juste pour introduire, j'utilise un Painter plus vieu que vieu, car il s'agit de painter classic logiciel gracieusement offert avec ma premiere tablette (j'avais 12 ans) donc .. c'est bien pourriii ! N'ayant pas pu me procuré Photoshop ou autre logiciel jai du faire avec rapidement .. le probleme principal est que sur ce painter .. il n'y a pas de calque !! et oui je fait donc tout a la "peinture numerique" carement sur le line avec l'outil aquarelle qui est le seul (oui le seul -_-) a ne pas effacer les lines ...


Aller on commence avec le scan du croquis de base n_n ! tout crado, on le nettoie un peu (jai dit un peu XD) :

Making of d'une colo 9e37168dd1


Ensuite le fond !! ici c'est un fond de fégniasse mais faut pas le dire rendeer je commence aussi a blanchi le pitit félin

Making of d'une colo 33c3ecb65d

Apres ca, les aplats du tee-shirt du tigrou et du casque !

Making of d'une colo 474c6fabdf

dans la foulé j'ombre le pelage du tigrounet : visage et queue, et je dispose aussi les rayures rapidement :

Making of d'une colo E9efb29ad6

j'ombre aussi le tee-shirt, direct a l'aérographe, car vu que c'est un treillis faire comme je fait d'abitude pour les surface unie aurai etait trop long et aurai donné un resultat peu etre moins beau , jai aussi commencer a détailler le casque .. mais rien de plus n_n

Making of d'une colo 2d918e9d88

une fois les couleur placé, reste plus qu'a paufiné, maintenant je fait en sorte que j'aquarelle sois fixer (je la "seche" comme y dise chez painter) etje prend mon ptit aérographe et c'est parti pour poilé la queue !! hum .. king

Making of d'une colo Af84b032f0

ce rendu de fourrure je l'applique aussi sur le visage, toujours de la meme facon : aérographe en tres petite taille grande opacité et petit geste court et répété ! ba .. des poils quoi !! flower

Making of d'une colo Ae5bd65c27

Ensuite je detail le casque ... rien de compliquer et de tres long :

Making of d'une colo 8bd4eb301a

Petite amélioration dans la fourrure, notament les rayure sur les joues atténués, rajouts des fils du casque, ajout des percing, paufinement du tee-shirt , signature .. bref :
Finiiiiiiiiii !!!!

Making of d'une colo 2618bdf2d4

voila j'éspere que sa vous a plus ou que sa vous a donné envie de colo ou de je ne sais quouuaaa rabbit ! En tout cas j'en ferai peu etre des plus complet ou technique meme si vous utiliser presque tous Photoshop, histoire de voir comment se construit une de mes colo
Revenir en haut Aller en bas
http://aarts.canalblog.com/
Hugues
DeSsInAteUr
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 37
Localisation : Bjidaronie
Emploi : au service de Satan (en CDI)
Loisirs : Inavouables
Date d'inscription : 19/11/2005

Making of d'une colo Empty
MessageSujet: Re: Making of d'une colo   Making of d'une colo MontreLun 7 Mai 2007 - 15:59

Aaaaah, l'artiste à l'oeuvre! C'est cool que tu nous ais fait un bon tuto, ma belle!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Arana
DeSsInAteUr
Arana


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Picardieeeuh
Emploi : Lycéene
Loisirs : dessin , manga , lecture , jeu video
Date d'inscription : 18/12/2005

Making of d'une colo Empty
MessageSujet: Re: Making of d'une colo   Making of d'une colo MontreVen 18 Mai 2007 - 16:21

mouais en espérant que sa serve a quelqu'un XD
Revenir en haut Aller en bas
http://aarts.canalblog.com/
mathXiri
WeBmAsTeR CaLdEiRa
mathXiri


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Flash
Date d'inscription : 10/12/2005

Making of d'une colo Empty
MessageSujet: Re: Making of d'une colo   Making of d'une colo MontreVen 18 Mai 2007 - 18:43

Idea Merci Adeline c'est vraiment un très beau tuto très interessante.

Je pense qu'il servira, et puis c'est aussi un moyen de montrer les capacité de caldeira ainsi que les techniques... Bref sa peut attirer du monde ^_________^

Jte fééé un gros bizouuu Razz 22 vla Hugues je file... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-caldeira.fr
Nicolas
MotiVaTeUr Des tR0uPes
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris
Loisirs : Guitare, sport, Manga
Date d'inscription : 03/12/2005

Making of d'une colo Empty
MessageSujet: Re: Making of d'une colo   Making of d'une colo MontreMer 23 Mai 2007 - 19:19

C'est trés bien et trés propre comme tuto, mais peut être aurait -il fallu que tu mentionnes davantage les outils que tu utilises non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
cindy
DeSsInAteUr
cindy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 23/07/2006

Making of d'une colo Empty
MessageSujet: Re: Making of d'une colo   Making of d'une colo MontreDim 10 Juin 2007 - 22:22

coucou^^
sympa comme colo, cependant, il serait souhaitable que tu réduises la taille de toutes tes étapes qui n'ont pas besoin d'être si grandes pour qu'on comprenne; ça fait juste râmer le chargement de la page web....
Revenir en haut Aller en bas
CLYR
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
CLYR


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : SUD
Loisirs : Respirer et Dessiner
Date d'inscription : 19/04/2010

Making of d'une colo Empty
MessageSujet: Re: Making of d'une colo   Making of d'une colo MontreMar 20 Avr 2010 - 0:35

Quel tigrounet stylé x) !
Un tuto' simple qui donne envie d'faire la même ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bdclyr.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Making of d'une colo Empty
MessageSujet: Re: Making of d'une colo   Making of d'une colo Montre

Revenir en haut Aller en bas
 
Making of d'une colo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colo toshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALDEIRA - ZE FORUMM :: L'Atelier Caldeirien :: Tutoriaux, leçons et aide-
Sauter vers: