CALDEIRA - ZE FORUMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pas de panique ! En ce moment le forum bouge !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great

Aller en bas 
+3
Arana
Hugues
Nicolas
7 participants
AuteurMessage
Nicolas
MotiVaTeUr Des tR0uPes
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris
Loisirs : Guitare, sport, Manga
Date d'inscription : 03/12/2005

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreSam 2 Aoû 2008 - 16:36

TABLEAU DE SABLE – TUTORIAL

Vous avez sous les yeux mon premier tutorial (ce sera surement aussi le dernier puisque je ne me connais pas d’autres compétence artistique XD). Il traite sur la création de A à Z d’un « tableau de sable »…
Mais qu’est-ce donc ? Tableau de sable ?
Ne soyez pas surpris ! Certains d’entre vous connaisse d’ailleurs peut être le procédé…mais ne vous imaginez pas qu’on applique le sable avec un pinceau ! (quoique…).
Le principe repose sur le détournement d’un matériau utilisé pour faire les abat-jours des lampes ^^ ! Ce support qui va nous servir de « feuille » s’appelle le polyphane. Ce matériau est une sorte d’autocollant : une couche jetable et une seconde plus épaisse qui colle.
Il y a ainsi 3 grandes parties que je détaillerai juste après :
• Le dessin sur la couche jetable
• Le découpage en suivant les traits du dessin
• L’application du sable en soulevant les différentes parties autocollants devenues indépendantes entre elle grâce à un découpage soigné ^^
Mise en garde : lisez tous le tuto avant de vous lancez ! Cela peut conditionner le choix du modèle ; )
LE MATERIEL

Vous l’avez compris, on va travailler sur du polyphane avec du sable, il est aussi question de dessiner et j’ai parlé de découpage…dans la tête vous avez polyphane + sable + crayon + ciseaux…Et bien c’est presque bon ! Remplacez la paire de ciseaux par un cutter-stylo (je n’ai pas trouvé d’autre mot!) et vous êtes parés !
Une petite vue d’ensemble du matos pour la première partie :

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 110

Comme vous le voyez sur la photo le polyphane est une feuille quadrillée…ça peut servir pour ceux qui dessinent directement dessus, hein !
Pour ceux qui dessinent très bien et qui n’ont pas besoin de modèle, faites votre dessin tout comme il faut et RDV à la deuxième partie !

LE « DESSIN » GRACE AU PAPIER CARBONE

Pour nous qui ne savons pas dessiner, nous avons un peu de bricolage devant nous ! Rien de bien méchant rassurez vous ^^ ! D’ailleurs si vous ne savez vraiment pas dessiner, vous connaissez peut être le papier calque ?! Et bien voici sa petite sœur : le papier carbone ! Elle pardonne moins que son frère car on ne voit pas le rendu pendant qu’on repasse le dessin, et si on soulève sans précaution, c’est trop tard…
Comment utiliser du papier-carbone pour obtenir le dessin de votre modèle ?
Placer la ou les feuilles de carbone sur celle de polyphane et par-dessus ces deux là, rajoutez votre modèle.
Surtout, maintenez bien le modèle à la feuille de polyphane pendant toute l’opération du dessin et assurez vous que les feuilles de papier-carbone recouvrent bien (en surface hein ! elles sont quand même restées entre le polyphane et le modèle sinon elles ne servent à rien ^^) l’ensemble du modèle.
Sur la photo du matos j’avais mis des trombones, mais j’ai eu tord…il faut plutôt opter pour du scotch afin de fixer le modèle au polyphane, il y a moins de risque que les deux ne bougent relativement entre eux.

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 210

Voilà ! Vous la reconnaissez ? C’est…euh ! C’est écrit Maya Natsume sur le modèle donc on fera confiance hein ! C’est un personnage de Tenjo Tenge mais je ne peux pas vous en dire plus je ne l’ai pas vu. L’auteur est Oh! Great.
Une fois que vous vous êtes assurez de la cohésion du tout (polyphane + papier carbone + modèle) vous pouvez commencer à repasser le modèle au crayon en appuyant modérément. Si vous n’appuyez pas assez vous aurez des surprises en retirant le modèle : il y aura des parties à peine visible sur le polyphane ! Si vous appuyez trop ? Vous vous fatiguerez ! ^^ Faites des petits testes pour faire connaissance avec le papier carbones.
Vous remarquerez la feuille de papier carbone, celle en bleu qui est au format A4…mais le modèle est bien trop grand ! Il suffit de faire glisser la feuille de PC entre les deux autres aux endroits où vous voulez dessiner !

Surtout n’oubliez pas de recopier une zone ! Quand vous enlèverez le modèle, il sera difficile de le remettre pile poile comme avant une fois que vous vous apercevrez de votre oubli ! Perso, je repassais le dessin avec un critérium, et en inclinant le tout (sans détacher le polyphane du modèle) on peut s’apercevoir des régions manquées (le carbone brille : ) )

Ça y est ? Moi aussi !Si vous êtes sur de vous, vous pouvez enlever le modèle ! Voilà ce que ça donne pour moi :

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 310

C’est tout bleu !
Profitez des maintenant pour vérifier votre dessin fait sur polyphane…on est jamais à l’abri d’un oubli !

LE DECOUPAGE

Vous avez vu sur la première photo ce fameux cutter-stylo en jaune avec un capuchon ? Et bien saisissez vous du votre, serrez autour de la tête votre bandeau de combat car l’étape qui vient est vitale pour la santé de votre tableau de sable ! J’exagère un peu mais la précision de votre tableau dépend de la finesse de votre découpage. Comme cet étape est très importante, je vais vous faire un petit schéma ^^ ! Car dans le dessin, la notion que j’appelle le « double trait » n’existe pas vraiment, alors que pour le tableau de sable si !
Mais c’est quoi ça, le double trait ?
Pas trop vite regardez le schéma !

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 410

Est-ce que ce joli schéma fait avec paint vous convient ? Il y a plusieurs choses importantes à remarquer :
Vous avez vu le trait épais de gauche ? Dans le tableau de sable, si vous avez l’intention de lui donner cette même épaisseur (et puis de lui donner une couleur propre) il faut découper à gauche et à droite ! Pas si facile ! Surtout quand on veut de la précision ! Alors que l’autre trait (celui un peu courbe sur la droite) il ne sert qu’à partager deux surfaces de deux couleurs différentes ! C’est beaucoup moins gênant !
Cette exemple simple résume bien la problématique : le découpage est une chose simple de part le principe mais difficile dans la pratique.
Quand vous regardez votre dessin, vous vous dites : il y a un bon paquet de découpe ! Et vous avez raison ! Mais prenez votre temps pour cette étape, vous ne le regretterez pas. Même si le cutter-stylo vous accompagne dans la 3ème partie, c’est appréciable que le travail soit bien fait dans le découpage. Ça épargne les mauvaises surprises comme : « mince, j’ai soulevé une zone que je ne voulais pas soulever » résultat : quand le sable est déjà appliqué sur la couche dur mise à nue entre temps, c’est souvent trop tard : (
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Nicolas
MotiVaTeUr Des tR0uPes
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris
Loisirs : Guitare, sport, Manga
Date d'inscription : 03/12/2005

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreSam 2 Aoû 2008 - 16:37

L’APPLICATION DU SABLE

Petite photo des futurs acteurs de la partie 3 :

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 510

J’ai pris le parti de ne travailler qu’avec du sable naturel, c'est-à-dire qu’il n’est pas colorisé. Si vous recherchez une couleur particulière vous pouvez développer vos propres techniques de colorisation, ça se fait sans trop de difficultés avec des mélanges de peinture. Et puis j’ai la chance d’avoir du sable varié dans les tons…Commencez dès maintenant à demander à droite à gauche qu’on vous ramène du sable !
Voilà un exemple de la couche dure mise à nu, c’est assez collant !

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 610

Pour ne pas gaspiller de sable, mettez une feuille de journal sous votre polyphane et utilisez un entonnoir ; )
Attention, le grand moment de stress ! Les premiers grains de sables sont tombés ! Inutile d’espérer de changer la couleur de fond. Comme je l’ai écrit plus haut, un grain de sable est si vit arrivé…euh non c’était pas ça ! Bref ! Une application de sable est quasi irréversible contrairement à une colo sur ordi ou n’importe qu’elle projet informatique d’ailleurs : il n’y a pas de sauvegarde. C’est aussi ce qui fait le charme de la discipline, chaque opération doit être murement réfléchie…
Mais comment appliquer le sable ?
Bonne question ! Il faut simplement verser le sable sur la couche collante. Si votre sable est propre, allez-y franco, au pire vous retirerez l’impureté avec la lame de cutter. Sinon utiliser un tamis et le tour sera joué ^^ !
Il y a quelques principes de coloration que je respecte quand je fais mes tableaux de sables :
• commencer préférentiellement par les couleurs foncées. Cela évite de « tacher » le sable clair.
• Travailler par petite zone en fonction de la géométrie du dessin. Cela permet une concentration maximale, meilleure que si l’on travaille sur l’ensemble du tableau en même temps.
• Ne pas sous-estimer le temps travail à consacrer à chaque zone

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 710

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 810

Après quelques heures de boulot…pour l’instant je n’ai fait que du noir. Vous voyez, vous pouvez réellement choisir de la précision que vous apportez à votre tableau de sable. Comme je fais rarement des tableaux de sable, j’essaie de m’investir à fond dans chacun de mes tableaux. Ici j’ai gardé les motifs rayés sur les sortes de feuilles sur le kimono.

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 910

Quand je disais qu’on n’utilisait pas le pinceau c’est à moitié vrai. Je l’utilise de 2 façons. Ici ça me sert à retirer les grains de sable qui traine sans soulever les minis couches jetables. C’est assez pratique avec les pinceaux souples pour l’aquarelle.
Ci-dessous une petite photo de près d’une fleur avant d’être colorée.

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 1010

Et voilà le travail ! La photo est un peu floue mais vous devinez des nuances dans les pétales. Il faut que je vous avoue quelque chose : c’est ma toute première tentative de nuance sur un tableau de sable, car jusqu’à présent chaque zone était unicolore dans mes tableaux de sables (je mettrais certainement des photos de mes autres tableaux).

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 1110

Comment faire les nuances ?
C’est donc une technique récente que j’ai expérimenté. Pour commencer il faut avoir bien en tête ce que l’on veut. Ça dépend très rapidement des possibilités offertes par le sable que l’on possède. Je conseille de faire des nuances sur 3 ou 4 tons pas plus (ça dépend aussi de la zone de travail, car c’est plus difficile de faire un travail à 4 tons sur un petit pétale que sur une main…).
Le travail des nuances ressemble un peu à une recette artisanale alors accrochez vous ! Il y a 2 outils (voire 3) à avoir :
• Une petite spatule pour déposer des pincés de sables (ça peut être la lame du cutter)
• Le pinceau (si vous êtes adeptes ; ) )
• Le souffle !
Je vais à nouveau faire un petit schéma (aïe ! je connais que paint pour faire des dessins sur ordi XD !)

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Etapes10

1ère étape : vous apposez délicatement le sable en limite de la zone à colorer avec ce qui vous sert de spatule. Puis vous soufflez sur le sable (petites flèches). Le sable se répartit sur la zone plus ou moins densément en fonction de la proximité avec le tas de départ.
2ème étape : pareil que la première avec un sable d’un autre couleur !
3ème étape : ce n’en est pas vraiment une, il vous reste à compléter votre zone par un sable de couleur intermédiaire (pas évident à voir sur le dessin étape 4)

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 1210

Voilà une petite fleur et deux pétales faits avec ma technique !

Normalement, vous avez toutes les clés en mains ! N’hésitez pas à me faire part de vos créations = ) !

COMMENTAIRES DE LA PROGRESSION DU TABLEAU DE SABLE ENFER & PARADIS

Comme il me reste plein de photo, je vais vous faire un petit diaporama commentée de la progression de mon tableau de sable…

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 1310

1ère situation ; comme la photo le montre, le bouquet est pas mal avancé. Il y a aussi une tentative de mise en relief du kimono au niveau des manches.

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 1410

Main droite, main gauche…petit moment de stress : il fallait que je me mette d’accord sur la couleur de la peau. Allait-elle avoir la peau aussi blanche que Rei Ayanami ? (cf : tableau de sable Rei Ayanami) Faire une couleur de peau en relief ? Au risque de la faire trop bronzée à force de contraste ? N’hésitez pas à faire des tentatives sur un bout de polyphane ! Le kimono est enfin fini ! ça m’aura donné du mal ! (vous voyez cet effet de source de lumière ? ^^ )

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 1510

La photo est un peu flou…mais on distingue quand même le petit cercle et le disque de polyphane que j’ai tracé. Pourquoi ? Dans la méthode du souffle on ne maîtrise pas complètement le sable. En laissant ces deux zones à l’abri du sable, je m’assure de la virginité de cette zone, pour éviter les mélanges à cet emplacement. Cela va me permettre de mettre du sable plus clair, et faire un effet de lumière (comme le sein à gauche).
Pour creuser d’avantage, j’ai aussi mis un petit liseré orange entre les deux seins.

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 1610

Sur cette photo on distingue assez bien ce que je vous ai décrit :
Le rond central est unicolore et la zone
Intermédiaire sert pour la nuance.

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 1710

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 1810

Le corps est presque fini…

Ici on va suivre de prêt le petit cordon du poignard…En avant les photos !

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 1910

On met le noir en premier…

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 2010

On découpe les futures petites zones de relief (ici elles seront bien lumineuses). On remarque que l’interprétation représente une bonne partie du travail. Tout n’est pas dessiné sur le polyphane.

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 2110

Le blanc est mis…

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 2210

On enlève le polyphane restant…et on recouvre le tout de la couleur dominante

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 2310

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 2410

Et voilà le travail. Le résultat semble mitigé. On aurait aimé que ce soit d’avantage contrasté…mais ça reste du sable ! J’ai peut être fait des erreurs de choix de couleur, mais il faut retenir que de toute façon, travailler les nuances, c’est long et c’est vraiment plus beau qu’un aplat. Il y a quand même une subtilité dans la consistance du grain qui fait qu’on devine le relief même quand les couleurs restent très proches. Les nuances, on a tout à y gagner !

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 2510

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 2610

Les yeux…Le plus stressant ! Il n’y a rien de pire qu’un personnage qui louche ! En plus les yeux des mangas peuvent être horriblement compliqués. Heureusement, ce de…comment c’est son nom déjà ? …Maya ne sont pas des plus tordus…

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 2710

Si vous suivez bien, il ne reste que les cheveux !

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 2810

Un bout de mèche en blond…remarquez la zone vierge en frontière avec le sable blanc…

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 2910

Ici on met du sable clair droite, à gauche, mais au milieu il sera plus foncé. Tout ça pour faire un effet de profondeur !

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 3010

Le voilà enfin terminé ! Sympa le résultat non ? J'espère que ça vous a donné envie d'essayer !

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 3110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Hugues
DeSsInAteUr
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 37
Localisation : Bjidaronie
Emploi : au service de Satan (en CDI)
Loisirs : Inavouables
Date d'inscription : 19/11/2005

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreSam 2 Aoû 2008 - 19:07

Eh je mrappelle pas l'avoir vu fini, celui ci. Chapeau pour tes créations qui sont quand même de plus en plus audacieuses !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Arana
DeSsInAteUr
Arana


Nombre de messages : 118
Age : 33
Localisation : Picardieeeuh
Emploi : Lycéene
Loisirs : dessin , manga , lecture , jeu video
Date d'inscription : 18/12/2005

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreSam 2 Aoû 2008 - 21:03

WO t'es fouuuu !! le temps que sa doit te prendre !!
Bravo :p
J'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://aarts.canalblog.com/
cindy
DeSsInAteUr
cindy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 23/07/2006

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreMar 5 Aoû 2008 - 8:14

superbe boulot !!
un tutos original et très intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
MotiVaTeUr Des tR0uPes
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris
Loisirs : Guitare, sport, Manga
Date d'inscription : 03/12/2005

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreMer 6 Aoû 2008 - 16:28

Merci ! ça me donne envie de faire d'autres tutos !(mais je vois pas du tout sur quoi !)
Tiens, je me disais que ça pourrait être sympa que je vous prête mes tableaux pour les conventions à venir, histoire de décorer le stand avec quelque chose de peu commun...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Hugues
DeSsInAteUr
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 37
Localisation : Bjidaronie
Emploi : au service de Satan (en CDI)
Loisirs : Inavouables
Date d'inscription : 19/11/2005

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreMer 6 Aoû 2008 - 23:55

effectievement ! Un ou deux derriere le stand ^^

Si tu peux en faire des plus petits, on pourra peut etre les vendre qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
mathXiri
WeBmAsTeR CaLdEiRa
mathXiri


Masculin
Nombre de messages : 792
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Flash
Date d'inscription : 10/12/2005

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreMer 27 Aoû 2008 - 20:18

Je viens de découvrir ton tutorial que je trouve super sympa ! Et puis tu sais déjà ce que je pense de tes créations ^^

N'hésite pas à nous présenter tes prochaines œuvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.studio-caldeira.fr
Maximenui




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Ne pas étudier
Date d'inscription : 13/02/2010

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreSam 13 Fév 2010 - 15:37

Bonjour à tous !

Voila, je cherché sur google de tableau de sable de manga, et je suis tombé ici !
Je dois dire que le tien est très beau, j'aime beaucoup les nuances de couleurs que tu as fait (je veut le sable que tu utilises pour la peau Very Happy ).

Sinon du coup je montre aussi ce que je sais faire si ca vous dérange pas :

Je commence avec les formats A4

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Dscf0111

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Dscf0010

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Dscf0011

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Dscf0012

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Dscf0112

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Dscf0113

Par contre celui je le trouve un peu raté :s
(surtout a cause de la couleur)
[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Dscf0114

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Dscf0115

Bon celui est pas trop en rapport avec les manga mais je le met quand même ^^

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Astari10

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Dscf0210


On maintenant on passe au taille A2 (poster) :

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Dscf0211

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Dscf0212

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Dscf0213

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Dscf0213

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Dscf0214

Et celui c'est celui que je suis en train de faire :

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Dscf0215

à partir de celui la :

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Dscf0216


Voila, j'éspère pas trop polluè le topic XD
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
DeSsInAteUr
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 37
Localisation : Bjidaronie
Emploi : au service de Satan (en CDI)
Loisirs : Inavouables
Date d'inscription : 19/11/2005

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreSam 13 Fév 2010 - 17:02

Eh ben, c'est prolifique ! J'aime beaucoup le deuxieme de la liste (j'ai oublié son nom).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Maximenui




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Ne pas étudier
Date d'inscription : 13/02/2010

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreSam 13 Fév 2010 - 17:23

Hitsugaya, de bleach si je me trompe pas.

Je l'aime bcp aussi, je l'avais offert à une amie, mais du coup je suis en train de me le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
MotiVaTeUr Des tR0uPes
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris
Loisirs : Guitare, sport, Manga
Date d'inscription : 03/12/2005

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreDim 14 Fév 2010 - 22:38

WAAAAH ! Et bien là c'est la surprise du week end ! Maximenui j'ai envie de te donner une poignée de main et de te dire "J'aime beaucoup ce que vous faites !"

Il y a vraiment deux choses qui m'impressionnent et qui vont de paire, c'est la quantité de tes tableaux de sable et leur qualité. Je sais pas ce que tu fais en dehors de tes tableaux, mais quand j'imagine la somme de temps qu'il y a derrière tout ton travail, je me sens riquiqui avec mes 3 tableaux (ou particulièrement lent).

La moyenne est vraiment trés bonne, j'ai une préférence pour...je ne saurai pas dire...le deuxième a effectivement un petit quelque chose qui marche particulièrement bien, un bon équilibre du dessin et du contraste.

C'est marrant pour chobit, figure toi que j'ai eu une minuscule phase de fan art (j'ai pas fait plus de 3 répliques de manga) mais ce modèle je l'avais reproduit au crayon. J'avais du l'avoir sur une couverture de mag, peut être le coyotte (?). Je n'ai jamais pensé le faire en sable. Le tien est trés joli, mais je l'aurai fait différemment pour la couleur de fond. C'est surement parce que je n'ai pas l'habitude de travailler avec de la couleur.

Le sable avec lequel je travaille est en fait complètement naturel. J’ai vécu en Polynésie française où le tableau de sable se pratique pas mal mais seulement pour représenter des polynésiens avec leur tatouage, des margouillats et le logo de la bière locale, Hinano. La diversité minérale et des coraux offre une palette de couleur assez large tout en restant dans les mêmes tons. C’est à la fois une contrainte parce qu’on ne fait vraiment pas ce qu’on veut, mais c’est aussi une bonne contrainte qui impose quand même une certaine harmonie au tableau.

Alors le sable pour la peau, je saurai même pas te dire de quelle île il vient (à moins que ce soit un mélange de deux sables, mais j’aime pas trop les mélanges…) du coup tu peux même pas t’y rendre à coup sûr pour en trouver ^^’

Du coup je te remontre mes 2 autres tableaux ; les photos sont pas excellentes et je ne peux même pas t'en faire d'autres, je ne les verais pas avant 6 mois... J’en suis moins content mais bon, faut bien des premiers tableaux pour se faire la main.
Le premier c’est Fushigi Yugi et le second je ne le présente même pas. En tout cas ça m’a fait très plaisir de voir ce que tu fais.

Personnellement je n’avais jamais vu d’autres tableaux de sable « manga » que les miens et là, et bien, je constate qu’il y a du niveau !
Bonne poursuite et n’hésite pas à remontrer tes prochaines créations et celle en cours une fois terminée !

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Img_0410

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Rei_ay10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Hugues
DeSsInAteUr
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 37
Localisation : Bjidaronie
Emploi : au service de Satan (en CDI)
Loisirs : Inavouables
Date d'inscription : 19/11/2005

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreDim 14 Fév 2010 - 22:49

Faudrait qu'on photographie celui de Vash qu'a Mathieu. Rolàlàh, comment on avait sué pour faire des photos décentes sans avoir à enlever le cadre et la vitre...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Maximenui




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Ne pas étudier
Date d'inscription : 13/02/2010

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreDim 14 Fév 2010 - 22:52

Moi aussi j'ai eu envie de te serrer la main quand j'ai vu que quelqu'un d'autre faisait pareille, sauf que tu sembles un peu loin...

Au niveau de la durée, ya du lourd, genre le chobbits (moi aussi j'aime pas le fond, mais c'est ma copine qui l'a fait ...) elle a passé au moins une vingtaine/trentaine d'heure.

Celui avec les capitaines de bleach ca va être encore pire (celui c'est moi qui le fait).

Sinon tes 2 autres tableaux je les trouves très bien aussi, mais on est toujours plus exigeant avec soit même. Mon princesse mononoké c'est le 3° que j'ai fait (et le premier manga), et je l'aime pas trop ....

Pour ce qui est des tableaux polynésiens ... J'ai vécu 4 ans à Nouméa et 3 ans à Tahiti, donc je sais très bien d'ou ca provient ^^
A titre d'info j'ai environ 160 sables de couleurs naturelles différentes, et une cinquantaine d'artificiel soit fait par moi même, soit acheter (cultura, mais c'est pas donné ...).

Et je repasserais avec plaisir pour vous montrez les dernières créations.

A titre d'info, j'habite sur bordeaux (j'ai cru voir que certains des membres aussi), et il y a de grande chance que je fasse un vernissage de ma collection dans le manga café qui a ouvert récemment, donc pour ca que j'vais relancé ma production ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Maximenui




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Ne pas étudier
Date d'inscription : 13/02/2010

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreDim 14 Fév 2010 - 23:04

Désolé pour le double post

Voici les deux premiers que j'ai, et les seuls en style polynésiens (sauf une raie, mais je sais plus ce que j'en ai fait).

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Petit_10

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Tortue10

Et celui il est de ma chérie pour sa maman.

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great 15765_10




Sinon mes parents en ont fait bcp plus que moi dans ce style (et oui, c'est de famille ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
MotiVaTeUr Des tR0uPes
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris
Loisirs : Guitare, sport, Manga
Date d'inscription : 03/12/2005

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreDim 14 Fév 2010 - 23:49

Hum, nos parcours se ressemblent étrangement ! C'est TNTV qui t'a fait découvrir le manga ? Moi c'est un peu comme ça que c'est arrivé ! Enfin, je me tiens pas au courant ce que qu'ils programment maintenant mais de 2001 à 2003 c'était pas mal manga sur cette chaine.

Oui Math est à Bordeau et il est possible et trés probable que je le rejoingne le temps d'un week end (je suis 6 mois à Montpellier) donc tiens nous au courant pour ton vernissage et là on pourra se serrer la pince ^^

Sinon bah j'ai un peu moins de sable, mais d'ici 6 mois je devrai partir environ 2 ans à Nouméa donc l'approvisionnement devrait se faire moins difficilement ; )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Maximenui




Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant
Loisirs : Ne pas étudier
Date d'inscription : 13/02/2010

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreDim 14 Fév 2010 - 23:59

Nouméa m'a fait découvrir le tableau de sable, et TNTV le manga en effet ^^

J'étais a tahiti de 2000 à 2003. J'ai découvert principalement dragon ball, ranma 1/2, et plein d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
CLYR
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
CaLDeiRiEn(ne) dEbUtAnT
CLYR


Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : SUD
Loisirs : Respirer et Dessiner
Date d'inscription : 19/04/2010

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreMar 20 Avr 2010 - 0:29

Waaah ! je ne connaissais pas ce genre de création !
C'est vraiment magnifique !
Ca doit prendre un temps plus que fou @-@"
Revenir en haut Aller en bas
http://bdclyr.canalblog.com/
Nicolas
MotiVaTeUr Des tR0uPes
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris
Loisirs : Guitare, sport, Manga
Date d'inscription : 03/12/2005

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreJeu 22 Avr 2010 - 12:16

héhé...les grains sont déposés un à un avec une plume de cygne. Nan je blague ! mais oui, je sais plus si je l'ai mis quelque part mais le "travail" se compte en plusieurs dizaines d'heure...pour les tortues dans mon genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Paulette
Invité




[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: recherche de modèles   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreMar 5 Oct 2010 - 11:29

Bonjour ,tes oeuvres sont géniales ,moi j'en ai fait 1 l'an passé et pour cette année je voudrais en faire un pour ma Maman qui a 87 ans mais je n'arrive pas à trouver des modèles qui pourrai lui plaire ,je pensais à des fleurs ou une nature morte ou peut-être quelque chose qui a attrait à la ferme .Puis-je te demander ou tu trouve les modèles ,j'ai fais plusieurs sites mais je ne trouve pas .Merçi de me rendre ce service .Etencore bravo pour ce que tu fais .Paulette.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
MotiVaTeUr Des tR0uPes
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris
Loisirs : Guitare, sport, Manga
Date d'inscription : 03/12/2005

[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great MontreMer 13 Oct 2010 - 6:31

Bonjour Paulette,
Merci pour les compliments et désolé si je tarde un peu à te répondre.

A vrai dire j'ai trouvé mes modèles un peu par hasard. Mes personnages sont issus de manga qui sont largement diffusés dans les magazines et sur le web. Il y en a en quantité, le tout étant de se déterminer sur un modèle en particulier et surtout le trouver en bonne définition pour pouvoir le reproduire facilement sur le tableau (si on veut en faire un tableau de bonne taille).

Tu cherches des modèles de fleurs/nature morte/attrait à la ferme dans le style manga également ? J'ai choisi le graphisme du manga, mais ce n'est évidement pas le seul qui puisse se décliner en tableau de sable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Contenu sponsorisé





[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Empty
MessageSujet: Re: [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great   [tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great Montre

Revenir en haut Aller en bas
 
[tableau de sable] De A à Z avec un modèle de Oh! Great
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VRML] Modelisez des trucs 3D avec du code
» Titus production...un lien de parenté avec caldeira ?
» [tutoriel] Créer des images dynamiques avec Flash en AS2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALDEIRA - ZE FORUMM :: L'Atelier Caldeirien :: Tutoriaux, leçons et aide-
Sauter vers: