CALDEIRA - ZE FORUMM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pas de panique ! En ce moment le forum bouge !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugues
DeSsInAteUr
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 37
Localisation : Bjidaronie
Emploi : au service de Satan (en CDI)
Loisirs : Inavouables
Date d'inscription : 19/11/2005

Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Empty
MessageSujet: Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues]   Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] MontreMar 18 Nov 2008 - 1:21

C'est entre deux séries de caractères que je vais introduire ce projet BD, sorti tout droit de l'imagination fertile de Nicolas.

Il s'agit d'une histoire de science fiction. Rien que le synopsis , fallait y penser : au États-Unis, un satellite extraterrestre est réceptionné dans l'orbite terrestre. Au même moment, en Afrique, un archéologue et son assistante étudie une antique terrasse inscrite. Celle ci évoque un pacte passé avec une nation extraterrestre qui infligerait un châtiment directement dans le passé des humains si ceux ci osaient les attaquer. Ce qu'il font avec le satellite ramené sur Terre qui explose alors et détruit le monde.

Mais là où les effets sont inattendus c'est que la bombe provoque deux paradoxes spatio-temporels. Les trois employés en charge d'étudier le satellite et les archéologue sont projeté dans le futur d'où a été expédié l'arme, et où ces effets sont encore quasi indécelable, se manifestant lentement mais sûrement.

Voilà, c'est ce que je sais de l'histoire^^ Je compte sur le scénariste pour les précisions. Et pour une mise en bouche, voici deux images ( pas encore finie, faut pas décounner hein lol )

La première double page
Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Humana12

Et la deuxième ( merci toushop )
Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Humana13

Après, présentation des persos. Alli, j'y retourne: " ta shi zai daxue xuexi hanyu de..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Hugues
DeSsInAteUr
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 37
Localisation : Bjidaronie
Emploi : au service de Satan (en CDI)
Loisirs : Inavouables
Date d'inscription : 19/11/2005

Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Empty
MessageSujet: Re: Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues]   Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] MontreSam 22 Nov 2008 - 14:52

Ben personne a vu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Nicolas
MotiVaTeUr Des tR0uPes
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris
Loisirs : Guitare, sport, Manga
Date d'inscription : 03/12/2005

Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Empty
MessageSujet: Re: Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues]   Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] MontreSam 22 Nov 2008 - 15:40

Ah sympa !
Alors pour le synopsis, Hugues a déjà pas mal détaillé le principe de l'histoire, mais je vais quand même vous redétailler tout ça à sa demande à défaut de compléter ce qu'il vous a dit au risque de vous y perdre. Par contre vous m'excuserez j'ai oublié le nom des perso (c'est Hugues qui a les brouillons...).

L'histoire :


Suite à une tempête centenaire localisée dans le désert du Sahara, une stèle jusqu'alors recouverte par le sable refait surface, ce qui n'échappe au satellite d'un institut archéologique : un jeune archéologue et une statigiaire (à peine plus jeune que lui...) sont dépéchés pour se rendre sur le site et étudier ce vestige d'un autre temps...
Nos deux scientifiquent tentent de décrypter ce langage. Ils y découvrent l'évocation d'un paradoxe temporel, notion inconcevable de la part des premiers hommes, et celle d'un traité "des étoiles"...

En parallèle, la section "extraterrestre" de la NASA a bien du mal à boucler ses fins de mois et ses dernières opérations ont fini par la décrédibiliser définitivement. Quand ils captent les premiers signaux du satellite extraterrestre, personne ne les prend pas au sérieux...
Le satellite est finalement intercepté et...explose, rayant la planète du système solaire.

Nos deux archéologues et nos cowboy de l'espace vont se retrouver projetés dans le futur. Vont-ils réagir suffisamment tôt avant que les effets du passé n'aient le temps de rattraper le futur ? C'est une course contre le temps dont se seraient bien passés nos héros, plongés dans un monde qu'ils ne comprennent pas !

La Terre disparait petit à petit, grignotée inexorablement par le passé qui avance à grands pas...une question : qu'a fait l'humanité pour mériter cette sentence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Hugues
DeSsInAteUr
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 37
Localisation : Bjidaronie
Emploi : au service de Satan (en CDI)
Loisirs : Inavouables
Date d'inscription : 19/11/2005

Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Empty
MessageSujet: Re: Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues]   Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] MontreMar 11 Aoû 2009 - 0:30

Hop hop hop, une petite épreuve pour un projet d'illustration.

Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Scannn10


Niou illu

Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Haa_co10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Nicolas
MotiVaTeUr Des tR0uPes
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris
Loisirs : Guitare, sport, Manga
Date d'inscription : 03/12/2005

Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Empty
MessageSujet: Re: Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues]   Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] MontreMer 12 Aoû 2009 - 13:16

yeah cool ! j'ai hâte d'en faire un dessin animé ! (je rêve un peu tout haut oula!) En tout cas Hugues je te remercie de mettre en forme tous ces personnages : ) J'espère que tu prends autant de plaisir à les dessiner que j'en ai à les regarder s'agiter sur tes crayonnés !

ps : tu peux retirer mon nom de famille si tu ne mets pas le tien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Hugues
DeSsInAteUr
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 37
Localisation : Bjidaronie
Emploi : au service de Satan (en CDI)
Loisirs : Inavouables
Date d'inscription : 19/11/2005

Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Empty
MessageSujet: Re: Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues]   Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] MontreMer 12 Aoû 2009 - 14:34

Un peu que j'y prend plaisir ! Hehe

Par contre, moi je met que mon prénom parce que ça me sert de pseudo avec Horlod. Mais comme tu veux. Faut vraiment que je fasse une présentation perso par perso je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
cindy
DeSsInAteUr
cindy


Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 23/07/2006

Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Empty
MessageSujet: Re: Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues]   Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] MontreMar 18 Aoû 2009 - 7:12

terrible le permier crayonné !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
DeSsInAteUr
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 37
Localisation : Bjidaronie
Emploi : au service de Satan (en CDI)
Loisirs : Inavouables
Date d'inscription : 19/11/2005

Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Empty
MessageSujet: Re: Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues]   Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] MontreLun 5 Avr 2010 - 23:46

Yay, voici la nouvelle double-page titre pour Human After All. Pas parfait, mais ça en jette nettement plus que l'autre. Sans compter que ça correspond plus au story board de Nico !

Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Humana10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Nicolas
MotiVaTeUr Des tR0uPes
Nicolas


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris
Loisirs : Guitare, sport, Manga
Date d'inscription : 03/12/2005

Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Empty
MessageSujet: Re: Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues]   Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] MontreJeu 8 Avr 2010 - 23:00

WAAAAAOUUUUH ! ça cartonne Hugues ! J'imagine même pas le temps passé avec les jeux de textures, la terre, la lune, et le vaisseau extraterrestre que tu savais plus dessiner ! ça met l'eau à la bouche ! : ) et puis ce n'est pas si foncé, je trouve ça très bien (quand on ne connait pas l'autre version, ça ne cloche pas du tout). Héhé, ça donne envie de s'en faire un poster, tu l'as en HD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Hugues
DeSsInAteUr
Hugues


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 37
Localisation : Bjidaronie
Emploi : au service de Satan (en CDI)
Loisirs : Inavouables
Date d'inscription : 19/11/2005

Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Empty
MessageSujet: Re: Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues]   Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] MontreVen 9 Avr 2010 - 18:42

On peut voir ça ^^ tu voudrais voir ça avec un repro ? Je peux te passer une version en .bmp pour rien perdre de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caldeira-studio.fr
Contenu sponsorisé





Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Empty
MessageSujet: Re: Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues]   Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues] Montre

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier BD : Human After All-----[Nicolas & Hugues]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier BD : Black Steel----[Hugues]
» Dossier BD : Burning Bullets ---- [CLYR & Hugues]
» A la demande du Hugues national :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CALDEIRA - ZE FORUMM :: L'Atelier Caldeirien :: Les Créations Du Studio-
Sauter vers: