| Lou | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou CaLdEiRiEn(ne) AmAtEuR
Nombre de messages : 76 Age : 33 Localisation : Banlieue parisienne Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 03/06/2006
| |
| |
mathXiri WeBmAsTeR CaLdEiRa
Nombre de messages : 792 Age : 35 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant Loisirs : Flash Date d'inscription : 10/12/2005
| |
| |
Hugues DeSsInAteUr
Nombre de messages : 911 Age : 37 Localisation : Bjidaronie Emploi : au service de Satan (en CDI) Loisirs : Inavouables Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Lou Dim 4 Juin 2006 - 17:21 | |
| J'allais poser la même question, lol (Nico, au secours!). Et c'est quoi l'histoire? | |
|
| |
Hugues DeSsInAteUr
Nombre de messages : 911 Age : 37 Localisation : Bjidaronie Emploi : au service de Satan (en CDI) Loisirs : Inavouables Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Lou Lun 5 Juin 2006 - 1:18 | |
| Et pis est ce quon aura l'honneur de voir cette série cotoyer les notre?? ( opportuniste je suis, oui je le sais... ) | |
|
| |
Nombre de messages : 792 Age : 35 Localisation : Bordeaux Emploi : Etudiant Loisirs : Flash Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Lou Lun 5 Juin 2006 - 11:11 | |
| Perso j'aime bien le personnage ! Lou pourrais tu nous en dire plus sur ce projet ? Une ébauche de l'histoire ar exemple, la signification du titre, ou la personnalité de Rachel ! | |
|
| |
Hugues DeSsInAteUr
| Sujet: Re: Lou Lun 5 Juin 2006 - 12:19 | |
| En tout cas, le personage a beaucoup de personalité, mais il me rappelle quelque chose... | |
|
| |
Nicolas MotiVaTeUr Des tR0uPes
Nombre de messages : 739 Age : 37 Localisation : Montpellier Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris Loisirs : Guitare, sport, Manga Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Lou Lun 5 Juin 2006 - 16:16 | |
| der bahnhof ça veut dire "la gare" les amis ! Sachant ça, ça devient encore plus intrigant et suscite la curiosité ! En tout cas, je trouve pas mal non plus le perso, il a un peu la nonchalence du perso de "Forget me not"... | |
|
| |
Hugues DeSsInAteUr
| Sujet: Re: Lou Lun 5 Juin 2006 - 16:45 | |
| C'est une cheminot, alors? | |
|
| |
Nombre de messages : 76 Age : 33 Localisation : Banlieue parisienne Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Lou Lun 5 Juin 2006 - 17:56 | |
| oui ça veut bien dire "La Gare" pour les germanistes ^^
Simplement parce que l'histoire se déroule dans les environs d'une gare ^^. Je vais essayer de faire simple pour présenter un peu mon projet.
Epoque et lieu : L'action ne se situe pas à une époque ou dans un pays précis. Tout simplement parce que je veux avoir plus de liberté et ne pas être limitée par des contraintes de vérité historique et autres... Pour donner une idée, c'est un pays en guerre, qui tient à la fois des pays de l'Est de l'Europe et de la culture japonaise. Pour l'époque, ressemblante à la révolution industrielle mais à la technoologie tout de même plus avancée. En tout cas, pas d'immeubles ou ordinateurs, ça n'esxiste pas et l'électricité ne sert qu'à l'éclairage des plus fortunés ou pour des machines encore loin de notre haute-technologie (comme des vieux trains). Le lieu même de l'action c'est une grande gare (plutôt fréquentée par la petite et haute bourgeoisie, les moyennes classes n'ont pas vraiment de quoi), et une zone ferroviaire abandonnée, un peu en contrebas de la gare, le long des voies de chemin de fer.
Personnages : Là vivent une bande de gamins sans famille qui volent et mendient àa la gare et se réfugient dans la zone abandonnée. Rachel fait partie de cette bande et est l'une des deux personnages principaux. Elle est débrouillarde, assez nonchalante et ne parle pas beaucoup. Elle n'a pas d'espoirs quant à sa vie et se contente de se préoccuper de se procurer de quoi manger. Le deuxième personnage important est son ami, Tensui, un peu plus jeune, plus maladroit et plein de rêves. Il a la santé fragile.
L'Histoire : La bande des gamins vivent donc dans ce cadre là, sur fond de guerre. Un jour il vont voir sur des affiches à la gare que la zone ou il vivent va être mise en travaux pour être transformée pour l'acheminement de matériel de guerre. Les enfants vont donc devoir partir mais Tensui tombe malade...
Voilà je ne sais pas si ce genre d'histoire vous intéressent, c'est pas le genre de manga classique... Mais bon c'est mon projet et j'ai bien l'intention de le mener jusqu'au bout ^^ | |
|
| |
Hugues DeSsInAteUr
| Sujet: Re: Lou Lun 5 Juin 2006 - 19:05 | |
| ....... Je veux voir!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 739 Age : 37 Localisation : Montpellier Emploi : Préparateur physique de Chuck Norris Loisirs : Guitare, sport, Manga Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Lou Lun 5 Juin 2006 - 19:06 | |
| je te souhaite bon courage pour ton manga ! ça fait plaisir de voir qu'il y a des jeunes auteurs qui pensent à d'autres histoires qu'un n-ième naruto ou DBZ ! Sinon, l'époque et le lieu de l'histoire mon beaucoup fait penser à l'ambiance de Full Metal...je me trompe ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lou Mar 6 Juin 2006 - 21:50 | |
| je suppose que oui ça peut ressembler à l'époque de FMA. Mais j'ai du mal à comparer les deux parce que je n'imagine pas du tout mon projet dans ce genre d'univers, mais bien plus ancré dans une certaine réalité historique et géographique... (attention les phrases fumeuses XD) | |
|
| |
Hugues DeSsInAteUr
| Sujet: Re: Lou Mar 6 Juin 2006 - 22:26 | |
| Juste une question de prosélyte; compte-tu la diffuser sur le volcan? | |
|
| |
| Sujet: Re: Lou Mer 7 Juin 2006 - 9:11 | |
| je traduis : caldeira est un terme dans la volcanologie, et Hugues a un sens aigus des affaires ! | |
|
| |
Hugues DeSsInAteUr
| Sujet: Re: Lou Mer 7 Juin 2006 - 14:00 | |
| Très fort, Nico, tu mérite ton titre de motivateur de troupe! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lou Mer 7 Juin 2006 - 15:06 | |
| Surtout ne lui faite pas lire les closes en petits caractères lors de la signature du contrat...
Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 18:18, édité 1 fois | |
|
| |
Hugues DeSsInAteUr
| Sujet: Re: Lou Mer 7 Juin 2006 - 16:02 | |
| C'est sûr, c'est un coup à avoir de (très) mauvaises surprises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lou Mer 7 Juin 2006 - 20:52 | |
| ouais ! on pourrait y glisser un calendrier "à-la-caldeira..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Lou Jeu 8 Juin 2006 - 12:49 | |
| un sens aigu des affaires ? faut développer un peu quand on parle affaires | |
|
| |
| Sujet: Re: Lou Jeu 8 Juin 2006 - 12:56 | |
| Nan mé fo pas faire attention... On sait tous fait avoir lors de la signature du contrat... Fo pas que j'en dise trop sinon le patron va me sauter dessus | |
|
| |
Hugues DeSsInAteUr
| Sujet: Re: Lou Jeu 8 Juin 2006 - 15:21 | |
| Un patron que nous n'avons jamais vu de notre vie. mais on sait qu'il existe; il y a bien quelqu'un qui paye les tueurs lancés sur les traces des grévistes et des retardataires. | |
|
| |
| Sujet: Re: Lou Jeu 8 Juin 2006 - 17:27 | |
| Peut etre ya t'il un traitre parmis nous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lou Jeu 8 Juin 2006 - 19:47 | |
| toujours est-il que j'aimerai voir un joli avatar | |
|
| |
| Sujet: Re: Lou Ven 9 Juin 2006 - 10:40 | |
| Nan mé si elle veut pas avoir d'avatar elle a le droit. Pov tite Lou, mwa jdi que c'est déjà super sympas d'être venu sur notre forum ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lou Ven 9 Juin 2006 - 15:38 | |
| comme cest gentil Math je vais en mettre un promis promis, mais rahhhh jai plein de choses à dessiner en ce moment... -_- allez juré craché jen aurais un avant lundi ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lou | |
| |
|
| |
| Lou | |
|